Qui sommes-nous ?

Sans titre

Nous sommes des citoyens d’Afrique et d’Europe, des intellectuels, des artistes, des militants, des journalistes, des responsables religieux, des associations, des syndicats qui ensemble souhaitons former un mouvement non partisan pour construire les conditions d’une véritable démocratie en Afrique.

Nous nous rassemblons autour d’un appel que vous pouvez vous aussi signer.

Les personnalités signataires

Les organisations signataires

 

 

 

Nos objectifs :

 1 – Mener des actions de plaidoyer afin de favoriser le refus de toute manipulation constitutionnelle pour convenance personnelle, de délégitimer les régimes dynastiques aux yeux de l’opinion publique et d’obtenir l’arrêt de la caution apportée par les dirigeants occidentaux aux pratiques anti-démocratiques en Afrique.

2 – Soutenir les mouvements de la société civile mobilisés pour l’alternance démocratique en Afrique, par la mise en réseau et la médiatisation de leurs mobilisations sur la scène internationale.

3 – Définir collectivement les objectifs et les stratégies d’action pour l’après-alternance en soutenant l’émergence d’une vision partagée de l’avenir de la démocratie en l’Afrique.

 

Publicités

Un commentaire sur “Qui sommes-nous ?

  1. Bonjour,
    je souhaite prendre contact avec vous pour l’action que vous menez. Au Togo se prépare une véritable mascarade en vue de remettre au pouvoir un chef d’état qui terrorise son peuple. C’est également le cas du Congo et j’en passe. Je vous remercie d’avance de prendre attache en vue d’une possible collaboration ou action mutualisée.
    Cordialement
    Frédo LAWSON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s